• La Fondation des jeunes citoyens favorise la participation à des programmes de citoyenneté et de développement du leadership reconnus au niveau national pour les jeunes du Canada en offrant des bourses d'études postsecondaires et l'aide financière aux étudiants sélectionnés.

    La Fondation des jeunes citoyens (FJC)

  • Cet évènement annuel offre à un groupe sélectif de jeunes Canadiens l’opportunité de se réunir et d’avoir une meilleure appréciation de notre pays. Par le biais de rencontres avec des leaders politiques, des officiers séniors et autres, ils apprennent beaucoup sur le fonctionnement des institutions démocratiques.

    Adventures in Citizenship

  • Les cadets de la Marine royale canadienne est un programme destiné aux jeunes en partenariat avec la Ligue navale du Canada et le ministère de la Défense nationale. Le programme des cadets de la Marine se déroule dans un cadre stimulant qui offre des possibilités et propose des défis à relever à la jeunesse d’aujourd’hui. Le programme favorise le développement des aptitudes en leadership, en civisme et en conditionnement physique.

    Cadet de la Marine

  • Les cadets royaux de l’Armée canadienne attirent les adolescents qui ont soif d'aventures et d’activités excitantes en plein air où leurs limites personnelles individuelles et comme membres d’équipes seront testées. Les cadets de l’Armée participent à des activités reliées aux traditions des cérémonies militaires et de civisme qui leur permettent d’honorer leur héritage canadien.

    Cadets de L’Armée

  • Les cadets royaux de l’Armée canadienne attirent les adolescents qui ont soif d'aventures et d’activités excitantes en plein air où leurs limites personnelles individuelles et comme membres d’équipes seront testées. Les cadets de l’Armée participent à des activités reliées aux traditions des cérémonies militaires et de civisme qui leur permettent d’honorer leur héritage canadien.

    Cadets de l’Air

  • Scouts Canada est l’une des plus importantes organisations jeunesse au Canada et offre tout un monde d’aventures, d’expériences de plein air et d’amitiés pour les garçons, les filles et les jeunes adultes âgés de 5 à 26 ans.

    Scouts Canada

La Fondation des jeunes citoyens
Aide les jeunes leaders du Canada à aller de l’avant et à contribuer à l'avenir du Canada!

La Fondation des jeunes citoyens offre des bourses et de l’aide financière destinées à de jeunes canadiens dans le but
d’encourager la jeunesse à participer aux programmes de citoyenneté reconnus à l’échelle nationale.


Message du Président

Pour assurer le maintien de notre programme de bourses d'études, le conseil d'administration de la fondation des jeunes citoyens a transféré son fonds de dotations à la Vancouver Foundation. La Vancouver Foundation est la plus grande fondation communautaire du Canada et elle a une longue histoire en matière de bourses d’études. La Vancouver Foundation continuera de gérer notre programme de bourses de la même manière que nous l’avons fait par le passé. Notre nouveau nom au sein de la Vancouver Foundation sera le «Fonds transférable de la fondation des jeunes citoyens». Nous sommes fiers d'avoir établi un partenariat avec la Vancouver Foundation dans cette initiative.
Gary Bennett Président

Si vous souhaitez soutenir financièrement notre programme de bourses d'études en faisant un don au Fonds transférable de la fondation des jeunes citoyens de la Vancouver Foundation, veuillez cliquez ici.

• The Young Citizens Foundation promotes participation in nationally recognized citizenship and leadership development programs for Canadas youth by offering post-secondary scholarships and financial assistance to selected students.

    The Young Citizens Foundation

  • Rotary’s Adventure in Citizenship Program exposes Canadian youth from across the country to our federal institutions and the workings of parliament while interacting with other students from different regions. This experience provides life-learning opportunities which will significantly influence and benefit their development as committed Canadian citizens.

    Adventures in Citizenship

  • The Royal Canadian Sea Cadets learn about the naval and maritime environment by participating in a variety of activities on and off the water. They also are involved in ceremonial events and citizenship activities that allow them to connect to their Canadian naval heritage.

    Sea Cadets

  • The Royal Canadian Army Cadets are involved in a variety of challenging outdoor survival activities that provide leadership training. They are also involved in ceremonial military events and citizenship activities that allow them to connect to their Canadian heritage.

    Army Cadets

  • The Royal Canadian Air Cadets participate in a variety of fun and challenging activities. While developing survival skills and an understanding aviation technologies, the program also focuses on social development, decision-making and leadership training along with a knowledge of Canadian history and democracy.

    Air Cadets

  • Scouts Canada is one of the country's leading youth organizations offering a world of adventure, outdoor experience and friendship for boys, girls and young adults ages 5 to 26. Our programs help kids develop into capable, confident and well-rounded individuals, better prepared for success in the world.

    Scouts Canada

The Young Citizens Foundation
Help Canada’s young leadership move forward and strengthen Canada's future!

The Young Citizens Foundation promotes participation in nationally recognized citizenship development programs
and offers financial assistance and scholarships to selected participants.


Message from the President

To ensure the continuance of our scholarship program, the board of directors of The Young Citizens Foundation has transferred its endowment to the Vancouver Foundation. The Vancouver Foundation is Canada’s largest community foundation, and it has a lengthy and solid history of handling scholarships. They will continue to manage our scholarship program in much the same way that it has been done in the past. Our new name within the Vancouver Foundation will be ‘The Young Citizens Foundation Transferable Fund’. We are proud to have partnered with the Vancouver Foundation in this initiative.
Gary Bennet
President


If you would like to financially support our scholarship program by making a charitable donation to The Young Citizens Foundation Transferable Fund within the Vancouver Foundation, please click here.